Feu vert de la Cosob pour l’emprunt obligataire de Maghreb Leasing Algérie
La Commission d'organisation et de surveillance des opérations de bourse (Cosob) a accordé son aval à la société Maghreb Leasing Algérie (MLA) pour l'émission d'un emprunt obligataire institutionnel, a appris mardi l'APS auprès de cette institution boursière.
Il s'agit d'un emprunt obligataire de cinq (5) ans pour un montant de deux (2) milliards de DA, précise la même source.
La notice d'information relative à l'émission de cet emprunt a été visée il y a une semaine par la Cosob.
Cette opération porte sur 200.000 obligations ordinaires d'une valeur nominale de 10.000 DA chacune, qui seront émises par MLA aux souscripteurs institutionnels (banques, établissements financiers et autres investisseurs institutionnels), précise la commission.
Le taux d'intérêt annuel de cet emprunt a été fixé à 2,5% pour la première année de la souscription pour augmenter progressivement à 2,75% en 2016, à 3,25% en 2017, à 4% en 2018 et à 5% en 2019.
Cet emprunt est garanti par la Cnep Banque à hauteur de 50% du montant de l'emprunt, soit un (1) milliard de DA: "C'est une garantie irrévocable et inconditionnelle", affirme la même source.
Quant à la caution de garantie, elle a été présentée par le Crédit populaire d'Algérie (CPA) à hauteur de 50% du montant de l'emprunt, soit un (1) milliard de DA également.
Source APS