jeudi 15 janvier 2015 Recevez l’actualité par courriel ou flux RSS

Le président Macky Sall a rencontré hier à Alger Rebrab
Cevital investira 500 millions de dollars au Sénégal Abonnez-vous au flux RSS des articles

14 janv. 2015
16:00
0 commentaire Le Pdg du groupe Cevital

Le groupe Cevital continue son expansion à l’étranger et décide cette fois-ci d’engager des investissements d’un montant global avoisinant les 500 millions de dollars au Sénégal, rapporte aujourd’hui « Les Afriques ». 

 

Le président sénégalais M. Macky Sall a rencontré le PDG du groupe Cevital, M. Issaad Rebrab, en marge de sa visite d’Etat qu’il effectue actuellement en Algérie et l’industriel algérien aurait réaffirmé à cette occasion ses ambitions d’aller saisir les opportunités d’investissement qu’offre le Sénégal à la faveur de son programme de développement PSE (Plan Sénégal Émergent).  

Cevital compte en effet investir plus de 250 milliards de f CFA, soit environ 500 millions de dollars, dans notamment les mines, le ferroviaire, le raffinage des huileries, l'énergie et les services, précise le site web du magazine qui cite une source autorisée.

Selon Les Afriques, Rebrab effectuera une mission à Dakar dans les prochains jours avec une équipe d'experts pour la finalisation des conventions. « L’arrivée de Cevital au Sénégal, très intéressé par l'extraction des phosphates, des mines, la fourniture d'énergie low cost, le raffinage des oléagineux et les services, est une marque de confiance du bon climat des affaires du pays», ajoute la même source.

Outre la France et l’Italie, Cevital a entamé de gros investissements dans plusieurs pays d’Afrique dont le Soudan, la Tanzanie, l’Éthiopie, la Côte d’Ivoire et le Mali.

 

Noreddine Izouaouen

Sur le même sujet
11oct. 2013

Cévital s’apprête à s’installer au Soudan Des financements externes envisagés

04déc. 2013

Issad Rebrab, P-DG de Cevital "Les Algériens doivent investir en Afrique"

21nov. 2013

Gisements de matières premières pour cimenteries Cevital et Cilas remportent des marchés

Votre commentaire

Inscrivez-vous  ou  connectez-vous  afin de pouvoir laisser un commentaire.