Présentation Générale de la Wilaya
Souk Ahras la ville de Saint Augustin En bref:
Souk Ahras , ce nom porte entre ses lettres les secrets des civilisations, les épopées légendaires, les chefs-d’œuvre des cultures et les gloires de l’Histoire. Telle une grande perle, synonyme de l’originalité et du patrimoine enraciné, Souk Ahras est un berceau de l’art et de la créativité.
La beauté a façonné son relief et l’a logé entre des plaines, des cours d’eau et des montagnes, afin qu’elle apparaisse comme une forteresse gardant ses trésors. Souk Ahras se dessine comme une éblouissante mosaïque composant de lumières et de couleurs, permettent au soleil de tisser les plus belles lumières et de réaliser de prodigieuses fresques. De hautes montagnes, de vertes prairies, des eaux éclatantes de blancheur jaillissent de sources fraîches.
Souk Ahras est aussi une terre de civilisations et des créations humaines.
Souk Ahras, la légende de l’Atlas, qui est tout cela et bien plus, vous invite à sa visite et à la découverte de ses nombreux secrets.
L’espace vital de Souk Ahras se subdivise en trois régions principales déterminées par la spécificité géographique du terrain.
Elles se présentent comme suit :
La région nord-est
C’est une région montagneuse qui est formée principalement d’une chaîne de montagnes telliennes couvertes par une richesse forestière appréciable aux reliefs divers. L’altitude de ses montagnes se situe entre 1260 et 1400m. Cette région pratique l’élevage bovin à grande échelle.
La région sud-est
C’est une région d’altitude moyenne et de relief régulier comportant des plaines orientées vers l’activité agricole en raison de la fertilité de ses terres et de la bonne qualité de ses produits agricoles. Les bergers y trouvent les meilleurs pâturages pour leur bétail.
La région du sud Cette région se caractérise par l’extensibilité de ses terres. Elle est également connue la région des hauts plateaux.
Se prolongent en elle des terres cultivables. Elle est connue par l’élevage de bétail, et la production de céréales, particulièrement le blé et l’orge de haute qualité.